870x489 043 dpa pa 106592400Après son excellent début de saison, Kylian Mbappé confirme qu'il est un atout majeur pour le club de la capitale. Grand artisan de la victoire de la France face aux Pays-Bas le 9 septembre, le jeune prodige qui brigue le Ballon d'or est devenu un élément central dans la stratégie de promotion internationale du Paris Saint-Germain, vitrine de la diplomatie sportive du Qatar. 

Kylian Mbappé est-il en passe de devenir la nouvelle star du football mondial ? Le digne successeur de Lionel Messi dans le coeur des amateurs du ballon rond? Après une coupe du monde particulièrement réussie avec l’équipe de France, avec un titre de champion à la clé et une distinction de « meilleur jeune » du tournoi, l’attaquant des Bleus est en train de confirmer l’énorme potentiel entrevu depuis ses premiers pas professionnels, en 2016, sous le maillot monégasque. L’excellent début de championnat du nouveau numéro 7 du PSG, quatre buts et une passe décisive en 224 minutes, laisse déjà présager une saison de tous les records pour le joueur qui fêtera ses 20 ans en fin d’année.

imageLe Mondial en Russie vient de se terminer et place désormais à celui du Qatar. Organisé dans quatre ans et présenté par l’émir Tamim comme celui de « tous les Arabes », cette édition aura à relever de lourds défis.

À l’occasion d’une cérémonie organisée dimanche 15 juillet au Kremlin, le chef d’Etat russe Vladimir Poutine a remis un ballon officiel de la Coupe du monde à l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.

Buffon au PSG : un pari risqué?

samedi, 14 juillet 2018 18:38

al khelaifi buffon psg 1ovdgnb6oaamv1r6a3optqdf4pAprès plusieurs semaines de tractations, l’officialisation de l’arrivée de Gianluigi Buffon au Paris Saint Germain a été actée vendredi 6 juillet 2018. La légende italienne s’est engagée avec le champion de France jusqu’en 2019, avec en option une année supplémentaire.

En acceptant de revêtir la tunique du PSG, Gianluigi Buffon devient le 437ème joueur de l’histoire du club depuis sa création en 1970. A 40 ans, le Transalpin va connaitre sa première expérience à l’étranger après avoir débuté sous les couleurs de Parme (1995-2001), puis s’être durablement installé à la Juventus (2001-2018).

maroc2026À la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde de football, l’Arabie saoudite s'était fait remarquer par un vote en faveur des États-Unis pour l’organisation du Mondial 2026. Depuis, le torchon brûle entre Riyad et Rabat.

Mercredi 13 juin, le vote de la FIFA a scellé le sort de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026 face à celle du trio nord-américain « United 2026 » composée des États-Unis, du Mexique et du Canada. 

Au terme du scrutin, Rabat n’a pu compter que sur 65 voix, loin des 134 raflées par son concurrent. Pourtant réputée proche du Maroc, l’Arabie saoudite a finalement voté pour son fidèle allié américain, provoquant une onde de choc au royaume chérifien ainsi que dans le reste du monde arabe.

1269949 NeymarÀ moins de dix jours du Mondial en Russie, beIN Sports monte au créneau contre une chaîne pirate, BeoutQ, qui retransmet illégalement tous ses programmes dans le monde arabe. Cet épisode traduit la prégnance d’une crise qui s’enlise entre les pays du Golfe.   

La tension qui traverse les pays du Golfe se joue également sur le terrain sportif. Dernière péripétie en date, l’attaque qui vise la chaîne qatarie beIN Sports dont le signal a été détourné par une chaîne pirate installée en Arabie Saoudite. Profitant de l’approche de la Coupe du monde de football, les auteurs du forfait ont souhaité sévir contre l’opérateur qui détient les droits exclusifs de retransmission du tournoi sur l’ensemble de la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord).

real psg alerte cristiano ronaldo est touche au mollet icon fid 140218 10 82211809La défaite du Paris Saint-Germain (PSG) face à l’ogre madrilène en huitième de finale de la coupe d’Europe mardi 6 mars va laisser des traces. Depuis 2011 et son rachat par le fonds Qatar Sport Investment (QSI), le club de la capitale n’arrive pas à percer en Ligue des champions au grand dam de son propriétaire pour qui un succès dans cette compétition relève de l’intérêt géopolitique majeur.

C’est une nouvelle désillusion pour tous les supporters parisiens. Après la cruelle « remontada » l’an dernier face au FC Barcelone, c’est un autre club espagnol qui vient doucher les espoirs d’une formation qui croyait à sa bonne étoile. Après un été particulièrement démonstratif où le PSG a frappé fort en décrochant coup sur coup les arrivées des stars Neymar Junior et Kylian Mbappé, beaucoup pensaient que l’heure du club avait sonné.

Page 1 sur 7